#Tellement

Revenir en arrière
news 11.06.2022

Conseils pour votre retour en festival

Alicia

Un festiquoi ? Après 3 ans de "vide", vous avez peut-être oublié ce qu’il faut prendre et comment optimiser votre temps en festival. Voici un petit rappel !


L’application Festi’neuch

Une application a été créée pour le festival. Installez-la, elle est gratuite et vous aurez ainsi toutes les infos vitales dans votre poche (👉Android/iOs👈). L’app permet de consulter les horaires, la programmation, le plan des stands de nourriture et bars et autres endroits clés. Elle permet aussi de recharger votre carte « no cash » si besoin ou d’être remboursé à la fin de la soirée (no cash🔗). Et le must : elle envoie des push pour avoir accès à toutes les infos brûlantes de la soirée !

Les WC

Un pipi pressant ? Il faut chercher les WC les plus proches et vite, mais attendre des plombes dans la file. Pour éviter cela, privilégiez les toilettes les plus éloignées du concert actuel et surtout, tentez d’y aller durant un concert se déroulant sur une scène éloignée, cela vous permettra d’optimiser votre temps d’attente, car la majorité des gens sera en train de regarder le concert en question. Pour les personnes ne pouvant pas faire naturellement pipi debout, il existe des objets permettant de le faire.

Espace Ecoute

Vous avez un souci, un mal-être, des angoisses ou vous avez été victime ou témoin d’une agression ? L’Espace Ecoute est dédié à la gestion de toute situation où un besoin de soutien psychologique est nécessaire. Neuf personnes sont à disposition en tout, l’équipe est constituée de psychologues et travailleurs sociaux qui collaborent avec les équipes de soins médicaux. Si vous expérimentez quoi que ce soit qui demande du soutien, adressez-vous aux personnes portant un gilet jaune, elles vous amèneront dans cet espace sécurisé situé à côté de l’infirmerie.

Chaleur tropicale

Ce n’est plus un secret, le week-end sera 100% estival. Le thermomètre va grimper haut et le soleil va briller (brûler ?). Alors ne tentez pas le diable et protégez-vous au max ! Crème solaire, chapeaux ou quelconque couvre-chef, hydratation intense (en eau aussi !) seront nécessaires. Plus besoin de rappeler que Festi’neuch, c’est des concerts incroyables, mais aussi un cadre unique les pieds dans l’eau, alors prenez vos maillots et vos linges et profitez des concerts les fesses dans l’eau. Puis, si vous voulez manger frais, des fruits sont disponibles au grand stand Migros, une alternative saine pour la fringale pré-apéro. Autre point important, des points d’eau potable sont disposés dans plusieurs lieux du festival.

Bébé bar

On ne le rappelle jamais assez, Festi’neuch bénéficie d’un espace spécial dédié aux bébés. Là, il est possible d’allaiter en toute tranquillité, de changer votre bébé et de passer un moment au calme avec votre enfant.

Ecologie

Cette année, Festi’neuch fait un geste supplémentaire pour la planète et les assiettes sont aussi consignées. Il existe des espaces entre l’entrée et le lac pour rendre vos assiettes usagées et ainsi récupérer votre argent (consigne🔗).

Chargez votre téléphone

Vous n’avez plus de batterie ou presque ? Pas de panique, il existe des points de chargement pour vos téléphones. Elles se situent sur la terrasse Groupe E pour les festivalier.eres et pour les bénévoles, il y en a également une sur leur espace dédié.

Pour tout le reste, nous rappelons qu’il existe un stand d’information qui est également à votre disposition pour tout autre renseignement. Bon festival !

📸 Dylan Endrion