On mange quoi ?
AliciaPetit point sur le deuxième élément le plus important en festival : la bouffe !
Un festival, c’est pour kiffer de la musique en live, s’amuser avec des copines et des copains. Mais un autre élément ultra important est également dans toutes les bouches des festivalier.ère.s (littéralement), c’est l’attrait pour le repas. Festi’neuch propose une grande variété de stands qui peuvent répondre à cette grande attente. Du sucré, du salé, du sain, du gras façon “plaisir coupable”, du végétarien ou non, il faut partir en repérage. Bowls, thaï, pizza, burgers, crêpes ou encore fondue, on y trouve de tout, et chaque année, trois stands sont récompensés. Pour cela, une équipe de goûteurs teste tous les stands par équipes et les évalue selon une liste de 10 critères. Voici les trois lauréats de cette édition, bravo à eux !
1er : Royaume Mélazic
On les connaît bien les délicieux cupcakes du Royaume Mélazic. Ils étaient déjà sur le site en 2022 et consolident cette année leur présence avec une multitude de saveurs incroyables du type Spritz, fraise, pêche, Ovomaltine ou encore beurre de cacahuètes. Les becs sucrés y trouveront leur compte.
2ème prix : Bao San
Si vous ne connaissez pas encore le fameux pain vapeur chinois et ses garnitures qui vous mettront l’eau à la bouche, allez faire un tour au stand Bao San, situé proche du Phare. Il propose plusieurs viandes à choix ou une option aux légumes et c’est un régal.
3ème prix : Food Bus
Tout est dit sur la devanture du food truck : “Fine burgers and more”. Et on en redemande puisque les ingrédients sont frais et locaux et que le résultat est juste orgasmique selon ses clients. D’ailleurs, ce stand était déjà 2ème l’année dernière, c’est dire s’ils sont incontournables !
Haie d’honneur également au restaurant de l’espace bénévoles qui chaque jour se creuse et travaille avec dévotion à remplir les estomacs des quelque 1600 bénévoles du festival, qui eux-mêmes donnent tout durant ces quatre jours pour que les festivalier.ère.s soient aux petits oignons. Environ 150 bénévoles s’y nourrissent chaque jour, et pas moins de 600 le dimanche. Pas de repos du/de la guerrier.ère pour celles et ceux qui s’attèlent à contenter tout ce petit monde, un grand bravo et merci !